Réunion C2I 2 métiers de l’enseignement à l’ENS de l’Université Cadi Ayyad

Publié par arochdi le 20 décembre 2011 dans Expérimentations | Créer le premier commentaire

Ce mardi 20 décembre s’est tenue une réunion à l’ENS de Marrakech pour faire le point sur l’état d’avancement de l’expérimentation C2i 2 e (2ème groupe).

De nombreuses collaborations sont envisagées :

- une mutualisation des ressources de formation TIC

- l’intervention des évaluateurs marocains dans les évaluations françaises

- la mise en place de réunion synchrones régulières pour répondre aux questions qui se posent aux évaluateurs et aux pilotes de l’expérimentation.

- l’organisation d’un séminaire en France pour étudier les adaptations du référentiel français au contexte marocain, et le développement de ressources adaptées au contexte marocain.

Les expérimentations avec les étudiants en 1ère année de master « enseignement » débuteront, pour les premiers domaines, dès cette année scolaire.