Ecole d’automne du projet TICéVAL à l’UCA de Marrakech

Publié par admin le 10 juillet 2012 dans Les évènements | Créer le premier commentaire

Évaluation des competences et cadres de qualification
retours d’expériences et perspectives
8 et 9 novembre 2012

Dans de très nombreux pays, l’approche par compétences s’impose progressivement au sein des systèmes éducatifs. Cette évolution contribue à transformer ces systèmes, tant du point de vue des programmes de formation que des processus d’évaluation des compétences des apprenants.

Le projet TICéVAL, projet soutenu par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a permis le déploiement à l’échelle international d’un dispositif technique et humain support à l’évaluation/validation/certification des compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

L’école d’automne du projet TICéVAL a deux objectifs : présenter les résultats obtenus par les partenaires du projet et discuter, sur la base de l’expérience acquise par les établissements pilotes du projet, des conditions de l’élaboration et de la mise en place de cadres de qualification nationaux auxquels l’ensemble des établissements intéressés pourront se référer.

Au travers de retours d’expériences, d’ateliers de pratique et de tables rondes, cette école d’automne s’adresse aux universitaires, qu’ils soient enseignants ou décideurs, intéressés par la prise en compte des compétences et de leur évaluation dans les cursus d’enseignement.